Données sur les césariennes

12 Mai

Suite aux travaux que je fais pour me former sur le data science, j’ai décidé que je publierais dans la section “projet” les résultats. Tant qu’à travailler dans R, RapidMiner et d’autres logiciels sur des corpus de données qui sont plus ou moins intéressants, je me suis dis qu’il serait plus profitable de travailler sur des données qui ont une utilité “publique”. Sans prétention, je me suis donc lancé dans la recherche de données pour travailler sur des sujets qui m’intéressent.

Je vais donc publier en format blogue des sections du travail que je fais présentement sur le taux de césarienne. Vous retrouverez ainsi l’article complété au fur et à mesure dans la section “projet” du site.

 

Le contexte sur le taux de césarienne

Selon les données de l’OCDE, en 2011 le taux de césarienne au Canada était de 26,2%, soit un peu plus d’un accouchement sur quatre. Mais ce taux sans contexte ne veut pas dire grand-chose. Est-ce faible ou élevé comparativement à d’autres pays? Est-ce qu’il a évolué dans le temps? Est-ce que cela varie par province?  Est-ce que cela a des répercussions financières?

Je vais donc débuter ces travaux en m’attardant aux données à l’échelle canadienne dans le temps, en discutant des logiciels utilisés et des difficultés d’accès aux données. La suite dans un prochain blogue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *